lundi 23 mars 2015

En priant... Cardinal Newman, Je ne marchande pas

Entre Tes mains, Seigneur, je me mets tout entier.
Tu m'as créé pour Toi.
Je ne veux plus penser à moi-même.
Je veux Te suivre.
Que veux-Tu, Seigneur, que je fasse ? Permets-moi de faire route avec Toi.
Que ce soit dans la joie ou dans la peine, je veux T'accompagner.
Je Te fais le sacrifice des souhaits, des plaisirs, des faiblesses, des projets, des pensées qui me retiennent loin de Toi et me replient sans cesse sur moi-même.
Fais de moi ce que Tu veux !
Je ne marchande pas.
Je ne cherche pas à savoir à l'avance quels sont Tes desseins sur moi.
Je veux être ce que Tu veux que je sois.
Je ne dis pas : « Je veux Te suivre où que Tu ailles », car je suis faible.
Mais je me donne à Toi pour que Tu m'y conduises.
Je veux Te suivre dans l'obscurité et je ne Te demande que la force nécessaire.
Ô Seigneur, fais que je porte toutes choses sous Ton regard, pour demander Ton consentement à chacun de mes vouloirs et Ta bénédiction sur chacun de mes actes.
Comme un cadran solaire n'indique l'heure que par le soleil, ainsi je ne veux être déterminé que par Toi, si Tu veux bien Te servir de moi et me conduire.
Qu'il en soit ainsi, Seigneur Jésus !

John Henry, cardinal Newman